top of page
Rechercher
  • physiothérapie-st-anselme

Physiothérapeute: un métier de passion

Dernière mise à jour : 26 janv. 2020





L'année 2020 marquera les 25 ans de la Clinique de Physiothérapie St-Anselme. Je suis très fière de mon parcours et souhaite vous présenter les gens qui collaborent à cette réussite au quotidien. Mais tout d’abord, commençons par moi...


Diplômée de la technique de réadaptation physique du collège F-X Garneau en avril 1995, j’ai tout de suite su que j’avais la fibre entrepreneuriale. En juin 1995, des gens de cœur à Honfleur ont cru en mon projet et m’ont apporté le support nécessaire pour lancer ma clinique, j’avais alors 21 ans. 


La passion pour la physiothérapie s’est rapidement installée.

En 1998, maman d’une jeune fille de 15 mois, je retourne sur les bancs d’école afin de tenter ma chance pour entrer l’automne suivant au Baccalauréat en physiothérapie à l’université Laval.  Automne 1999, enceinte de ma deuxième fille, j’y entre donc comme prévu tout en travaillant à la clinique à temps partiel.  J’obtiens alors en novembre 2002 ce fameux diplôme tant convoité, mes stages ayant été légèrement retardés par la naissance de mon fils, le petit dernier. 


En 2004, avec une clientèle toujours grandissante depuis 8 ans, force était venue de constater que nous étions à l'étroit dans nos locaux. L'achat d'un terrain stratégique a mené à la construction du bâtiment qui abrite actuellement la clinique. Devenir propriétaire de mon édifice commercial devenait enfin réalité


Depuis maintenant 25 ans, je nourri le besoin de faciliter le quotidien de mes patients. Impliquée pendant une dizaine d’années sur le conseil administratif de l’Association de la Physiothérapie en Pratique Privée de Québec (APPPQ) et sur celui de la Fédération de la Physiothérapie en Pratique Privée de Québec (FPPPQ), j’ai collaboré à l’essor de ma profession. Désirant m’impliquer d’avantage, j’ai participé en 2014 à la première mission humanitaire de Physiothérapie sans frontière dans la ville de Moshi (Tanzanie), au pied du Kilimanjaro.


Une expérience humanitaire incroyable qui m’a permis d’apprécier le quotidien et surtout la chance que nous avons de vivre dans l'abondance.

Formations par-dessus formations, depuis 2002, j’ai rempli mon coffre d’outils afin d’aider et d’offrir le plus de services possibles à la population locale. Encore cette année, je retourne à l’apprentissage afin d’offrir un tout nouveau service en décembre prochain soit la puncture physiothérapique avec aiguilles sèches (PPAS).


J'exerce certainement le plus beau métier du monde: pouvoir redonner une meilleure qualité de vie à ma clientèle demeurera toujours ma priorité. 


Merci de votre confiance.


Isabelle Lacasse, physiothérapeute propriétaire



Formations post-graduées

  • Thérapie manuelle niveau 3 complété 

  • Rééducation des pathologies vestibulaires (2006)

  • Pédiatrie : Torticolis et plagiocéphalie (2006)

  • Articulation temporo-mandibulaire, désordres crânio- oraux-faciaux et migraines (2003-2006-2016)

  • Évaluation et suivi des commotions cérébrales

  • Évaluation et suivi en course à pied (2015)

  • Puncture Physiothérapique avec Aiguilles Sèches PPAS (à venir décembre 2020)

529 vues0 commentaire

Komentar


bottom of page