Le personnel de soutien: un élément indispensable à notre réussite !

Lorsqu'une blessure survient et que la physiothérapie est nécessaire, la situation engendre souvent beaucoup de questions et de gestion de documents. Que ce soit avec les multiples règlements et documents de la CNESST et de la SAAQ, ou simplement pour répondre à une question de base; notre personnel de soutien est à votre disposition.

La CNESST et la SAAQ couvrent la majeure partie des frais de physiothérapie.

Patricia Fournier, adjointe-administrative et Amélie Hallé, secrétaire-réceptionniste sauront vous aider à compléter la paperasse adéquatement afin d'éviter les délais et les mauvaises surprises. Les organismes payeurs ont chacun leurs exigences en terme de documents et de fréquence hebdomadaire en physiothérapie. Il n'y a pas de mauvaises questions: demandez!

N'attendez pas à la dernière minute pour prendre votre rendez-vous.

Il est plutôt rare d'obtenir une disponibilité la journée même de votre appel, malgré notre tentative pour conserver des plages horaires d'urgence. sachez que nous préférons annuler un rendez-vous inutile plutôt que de tricoter pour tenter d'un trouver un nouveau alors soyez prévoyants. Même avec tous nos efforts, parfois il nous est impossible de vous recevoir. Votre courtoisie et votre politesse nous encouragent à tenter de vous accommoder. Il nous fait toujours plaisir de vous recevoir dans la bonne humeur.

Saviez-vous que nous pouvons effectuer la réclamation des frais directement en ligne lors de votre visite ?

Votre blessure ne découle pas d'un accident de la route ou du travail et vous avez une assurance qui couvre vos traitements? La plupart des compagnies d'assurances telles Desjardins, Manuvie, Sunlife, Great West (Canada Vie) et la Chambre de Commerce offrent ce service. Selon votre contrat, la couverture peut être immédiate et vous n'aurez qu'à débourser la balance du montant. D'autres compagnies exigent que vous fassiez le paiement total et elles vous remboursent dans les jours suivants la réclamation. Chaque contrat a ses exigences; nous saurons vous aider dans cette étape.

Votre condition nécessite de la physiothérapie? Nous sommes là pour vous aider à retrouver votre qualité de vie !

Une multitude de services vous sont offerts: parlez-en à votre médecin!

Physiothérapie conventionnelle

• Tendinite, bursite, capsulite

• Entorse, maux de dos, hernie discale, sciatique

• Vertèbre bloquée

• Maux de tête et migraine, torticolis

• Fracture

• Perte de force et plus....

Physiothérapie particulière

• Pédiatrie: retard moteur, torticolis et plagiocéphalie (tête plate)

• Commotion cérébrale: Évaluation et suivi

• Rééducation périnéale et pelvienne: incontinence urinaire et fécale, douleur vaginale aux relations, descente d'organes, utilisation de pessaire, douleur abdominale.

• Rééducation vestibulaire: vertiges, étourdissements, trouble d'équilibre

• Course à pied: évaluation et suivi, conseil pour le choix de chaussures

• Mâchoire: blocage, douleur, craquement.

• Désordres Crânio-oraux-faciaux: migraines, maux de tête, névralgie du trijumeau, douleur faciale, douleur aux sinus et aux dents persistantes.

• Puncture en physiothérapie avec aiguilles sèches (décembre 2020): usage d'aiguilles sèches afin d'agir sur le processus inflammatoire.

N'hésitez pas à nous appeler pour savoir comment nous pouvons vous aider.

Au plaisir de vous aider vous aussi!

Patricia & Amélie

418.885.8045