top of page
Rechercher
  • physiothérapie-st-anselme

La vie est belle sans vertige ni étourdissement

Dernière mise à jour : 29 août 2019

Vous souffrez de vertiges et d'étourdissements qui nuisent à votre quotidien ?


Plusieurs causes sont à considérer dans ce problème et c'est pourquoi il est parfois difficile de les identifier. Parmi les plus fréquentes, on retrouve les effets secondaires de la médication, une maladie, un trouble de l'oreille, des raideurs cervicales et l'arthrose.

Si votre qualité de vie est affectée par des étourdissements et vertiges, prenez le temps de consulter.

Saviez-vous que certains étourdissements peuvent disparaître comme par magie en une seule visite ? Il s'agit du vertige positionnel paroxystique bénin (VPPB). Ces étourdissements apparaissent souvent subitement un matin au lever et se répètent selon certains mouvements précis dans la journée. Habituellement, le VPPB ne produit pas de vomissement et ne restreint que très peu les activités, les gens font plus attention, tout simplement. L’origine étant des cristaux dans l’oreille.


La labyrinthite, quant à elle, est sans aucun doute le diagnostic le plus répandu lorsqu’on parle de vertiges. Celle-ci est d’origine virale et peut durer plusieurs semaines. Malheureusement, il n’y a pas de remède miracle. S’il persiste des étourdissements de façon prolongée, la rééducation vestibulaire sera alors nécessaire pour rétablir la fonction normale du système de l’équilibre. Sachez que la labyrinthite n’est pas récidivante donc si vous faites des crises à répétition, ce n’est pas le bon diagnostic.


Pour sa part, la maladie de Ménière demeure un problème à vie qu’il est possible de contrôler avec de la médication et des exercices de stimulation lorsqu’il y a perte de stabilité et difficulté au quotidien.


Si votre qualité de vie est affectée par des étourdissements et vertiges, prenez le temps de venir consulter notre experte. L'atteinte du système vestibulaire est invalidante, stressante et nuit réellement à la qualité de vie. Nous saurons vous aider.

60 vues0 commentaire

Комментарии


Комментарии отключены.
bottom of page