top of page
Rechercher
  • physiothérapie-st-anselme

Les douleurs d'épaule

Dernière mise à jour : 11 oct. 2019

Plusieurs personnes nous consultent pour des douleurs à l'épaule parfois même sans cause.


L'épaule est une articulation très à risque de blessure de par son anatomie. Contrairement à la hanche, celle-ci n'est pas une articulation emboitée, ce qui la rend beaucoup plus fragile.

Seul le physiothérapeute est en mesure d'identifier la cause de votre douleur a l'épaule.

Elle trouve sa stabilité et sa fonction par les ligaments qui maintiennent les os ensemble et surtout, par la musculature de la coiffe des rotateurs. Composée de 4 muscles, ce regroupement musculaire coiffe le dessus de la tête de l'épaule, d'où son nom. Nombreuses sont les pathologies en lien avec cette coiffe ; qu'on parle de tendinite, déchirure, dépôt calcaire, instabilité, abutement, bursite et même de capsulite. La coiffe est habituellement victime de son environnement, c'est à dire que ses tendons se retrouvent souvent coincés dans un espace restreint dès que la fonction de l'épaule est perturbée.


Identifier la source de la douleur pour l'enrayer


Le physiothérapeute est en mesure d'identifier la cause de votre douleur à l'épaule. Il ne s'agit pas de trouver où est la douleur mais bel et bien d'identifier la source pour l'enrayer. Nous sommes en mesure de vous aider à reprendre vos activités, même si votre coiffe est déchirée.


Consultez, vous verrez !


98 vues0 commentaire

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page