top of page
Rechercher
  • physiothérapie-st-anselme

Alexandra Fournier, physiothérapeute



Mme Fournier est une physiothérapeute de nouvelle génération. À l’affût des dernières techniques de traitement et très sportive, elle saura vous redonner votre entrain. Nouvellement arrivée au sein de la clinique en mai 2019, elle est attirée par la pédiatrie, les troubles vestibulaires et les blessures sportives. Avec son dynamisme, elle saura prendra en charge avec brio votre condition et celle de vos trésors.








Pédiatrie


Si vous avez remarqué que votre trésor ne parvient pas à s’asseoir seul, à se retourner ou à se déplacer, consultez-nous. Nos conseils et exercices aideront rapidement votre enfant à reprendre le temps perdu. Si vous remarquez qu’il se tient la tête penchée constamment du même côté ou qu’il commence à avoir la tête aplatie, il est grand temps d’agir. La physiothérapie est essentielle dans les cas de plagiocéphalie (tête plate) et de torticolis congénital (tête tournée du même côté). Ces conditions, lorsque traitées rapidement, permettent une meilleure récupération. Vous pouvez consulter dès la naissance et n’oubliez pas que la prévention est toujours la meilleure solution.


Nous travaillons en étroite collaboration avec les médecins et orthésistes. Ainsi, si le port d'un casque s'avère nécessaire, nous vous accompagnerons dans ce processus dans le secteur privé ou public selon vos besoins.




Troubles vestibulaires: vertige, étourdissement et instabilité


Le physiothérapeute, formé spécifiquement pour les troubles de vertiges et les étourdissements cherchera en tout premier lieu la cause de votre problème. Plusieurs causes peuvent contribuer à ce problème et c'est pourquoi il est parfois difficile de l'identifier. Les causes les plus fréquentes sont les effets secondaires de la médication, une maladie, un trouble de l'oreille, des troubles digestifs, des raideurs cervicales et l'arthrose. Les diagnostics les plus fréquents référés en physiothérapie sont: le vertige positionnel paroxystique bénin (VPPB), la labyrinthite et le déficit vestibulaire secondaire à la maladie de Ménière ou autre problème persistant.

Le physiothérapeute expert dans cette approche fera l'évaluation de votre condition et déterminera la solution appropriée. Si votre problème découle d'une condition reliée à la physiothérapie, il pourra débuter les traitements, sinon il vous référera au professionnel concerné.



Le médecin de famille et l'ORL font partie de l'équipe. Nous travaillons toujours en étroite collaboration.



Saviez-vous que certains vertiges peuvent disparaître comme par magie en une seule visite? Et oui, le VPPB est facile à faire disparaître, ne suffit que de connaître les techniques à utiliser.


Si vous souffrez d'étourdissements ou de vertiges, il est grand temps de nous consulter!



M. Sc. Physiothérapie

Université de Sherbrooke (2019)

Bac en Biologie (2014)


formation post-graduée

évaluation et traitements des conditions vestibulaires (février 2020)


451 vues0 commentaire
bottom of page